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Déploiement de la Gestion Relation Citoyen

Conformément aux demandes de l’'Etat de rendre la totalité des services publics accessibles en ligne au 1er janvier 2022, le SITIV accompagne les villes partenaires dans le déploiement de leurs portails  de Gestion de la Relation Citoyenne (GRC). Les citoyens, tous comme les commerces et associations, peuvent ainsi à tout moment et à distance solliciter les services des villes par le biais de téléservices  (demandes dématérialisées) et en suivre l’avancement.

Pour cela, l’outil Publik la société Entrouvert a été retenu. Il offre au citoyen la possibilité de déposer une demande dématérialisée en s'identifiant via France Connect, et pour les commerces et les associations via les API Entreprises. Les données sont ainsi pré remplies dans les démarches et facilite la saisie de leurs  coordonnées. De plus, l’outil offre un suivi de la demande par un numéro de suivi unique, un historique et des notifications aux étapes clés du traitement.

Quant aux agents traitants des villes, cet outil leur offre un meilleur suivi des demandes, une interaction avec le citoyen via des systèmes de questions/réponses, mais aussi une vue d’ensemble des demandes sans oublier l’axe RGPD en anonymisant les données pour chaque demande.

Depuis janvier 2019, la ville de Vénissieux a ouvert son portail à destination des citoyens et dans quelques jours ce sera le tour de la ville de Saint Chamond d’ouvrir son portail à destination des associations et des commerçants. D’autres villes partenaires comme les villes de Corbas et de Pierre Bénite sont en train de travailler sur leur portail et ouvriront courant 2020/2021 en partenariat avec la Métropole et le SITIV.

Le 13 janvier 2020