Marchés en cours

RETROUVEZ ICI la liste des marchés en cours

Offres d'emploi

RETROUVEZ ICI les offres proposées par le SITIV

Formations

RETROUVEZ ICI l'offre de formation à destination des agents des villes adhérentes.

R.G.P.D. : le S.I.T.I.V. met à disposition l’outil MADIS aux collectivités non adhérentes

Entré en vigueur le 25 mai 2018, le règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (R.G.P.D.), renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.

Outre l’obligation de désigner un délégué à la protection des données, les collectivités territoriales sont tenues depuis lors d’identifier l’ensemble des traitements et processus sur les données sensible à caractère individuel, notamment à des fins de suivi et de protection.

A ce jour, le S.I.T.I.V. accompagne les collectivités adhérentes dans la démarche en s’appuyant sur une plateforme applicative de gestion des différents registres et de suivi des actions de protection (Madis – Editeur Soluris).

Fort de l’expérience acquise, il a été acté en comité syndical du 24 juin 2019 d’ouvrir la mise à disposition de l’outil Madis aux collectivités non adhérentes via un conventionnement définissant les prestations de mises en œuvre les conditions d’exploitation et de support, et les conditions financières.

Conditions Financières MADIS

Conditions Financières MADIS

 

Le 25 juin 2019