Pour sa deuxième participation au label Territoire Numérique Libre (https://territoire-numerique-libre.org/), promu par l’Association ADULLACT (https://adullact.org/) qui fédère les collectivités actives dans la promotion des logiciels libre, le SITIV vient d’obtenir, comme les villes de Marseille et Abbeville, le plus haut niveau de reconnaissance pour son engagement !
Depuis 2016, le label Territoire Numérique Libre encourage les usages numériques libres, ouverts et collaboratifs au sein des collectivités territoriales, en valorisant les choix stratégiques et techniques mis en place sur le territoire : mise en place d’une stratégie en faveur du libre, utilisation de logiciels et systèmes libres, mise à disposition des données publiques (open data), etc.
Il récompense la mutualisation des ressources, le bon usage de l’argent public, et toutes les initiatives en faveur des biens communs numériques sur le territoire.
Le label Territoire Numérique Libre a été créé pour mettre en lumière les initiatives libres des collectivités, pour les promouvoir auprès des élus, des autres collectivités et des citoyens. C’est un marqueur fort pour toutes les collectivités engagées dans une démarche “Libre”.
Le niveau 5 obtenu par le SITIV récompense une forme d’excellence ; il atteste d’un niveau très élevé d’implication dans le Libre, et d’une forte implication dans tous les domaines évalués.
Image mise en avant : Alex 69200 vx, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons