Offres d’emploi

Postes à pourvoir

Chargé de support applicatif

Offre publiée le 7 juin 2024

Lieu : Vénissieux - Rhône

Au sein de l’équipe de 4 personnes du service relation adhérents, le chargé de support réalise assure l’assistance au quotidien des utilisateurs des systèmes d’information et organise la formation des agents des communes sur les applicatifs métiers.

Autres profils recherchés

Le SITIV recherche régulièrement des profils de chef de projet, ingénieur réseau, technicien de proximité…

Pour une candidature spontanée, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Chef.fe de projet SI

Vous prenez en charge au sein de l’équipe Systèmes d’Informations le pilotage des projets sur le déploiement et les évolutions d’applicatifs métiers.

Votre implication auprès des utilisateurs et des administrateurs fonctionnels de ces domaines vous permet d’en maîtriser les enjeux stratégiques, de contribuer à la modernisation des services publics en participant aux projets informatiques structurants, et en assurant leur mise en œuvre opérationnelle.
Vous assurez leur intégration dans l’ensemble du Système d’Informations du SITIV et des villes membres.
Vous optimisez la gestion des données et participez à la mise en œuvre de tableaux de bord et/ou à l’ouverture des données.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des administrateurs fonctionnelles des services des villes membres. Les domaines applicatifs sont variés et sont susceptibles d’évoluer.

Vous participez également à la mission support applicatif : Suivi des incidents, demandes et changements en collaboration avec l’équipe de support utilisateurs, support de 1er et 2ème niveau le cas échéant, interface avec les éditeurs de solution
Vous concevez et animez des formations en présentiel ou en e-learning dans le cadre d’un projet applicatif.

Ingénieur.e systèmes et réseaux

Vous contribuez au sein de l’équipe Infrastructures à assurer la délivrance d’un service IAS et SAS de confiance et disponible aux utilisateurs des Villes adhérentes en participant aux projets d’investissement structurants concernant les plateformes, la sécurité et les réseaux, et en développant les outils et procédures d’exploitation.

Vous serez également impliqué dans la mise en œuvre de notre projet d’amélioration continue de la sécurité des services numériques et des données :

  • Exploitation gestionnaire d’identité
  • Supervision des systèmes
  • Firewall, reverse proxy
  • Antivirus, antispam, etc.

Votre maîtrise des outils, politiques, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques et bonnes pratiques qui garantissent la protection du cyber-environnement vous permettra d’étudier et de recommander des évolutions, et vous participerez à leur mise en œuvre.
Vos qualités relationnelles et votre expertise technique vous permettront d’établir un diagnostic de la situation, de proposer un plan d’action concerté, d’organiser le changement et de mobiliser les acteurs.

Chargé.e de support applicatif

Au sein du service relation adhérents, vous réalisez le support technique, assurez l’assistance et organisez la formation des utilisateurs des communes sur les applicatifs métiers.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Prendre les appels de demande d’assistance, assurer le support des utilisateurs de 1er et 2ème niveau des applications métiers gérées par le SITIV
  • Garantir le respect des engagements de qualités du service (SLA)
  • Capitaliser les savoir-faire et bonnes pratiques, alimenter la base de connaissance
  • Se former en continu sur les applications du SITIV
  • Assurer la veille réglementaire et technique et maîtriser les connaissances métiers

Vous pourrez collaborer avec les chefs de projets applicatifs à la consolidation et le déploiement de fonctionnalités métiers et aux action s de formation des utilisateurs.

Retour en haut