Rapport d’activité 2022

Le SITIV s’est mobilisé en 2022 pour répondre aux attentes fortes de ses adhérents autours des ressources humaines pour les villes de Rive de Gier, Vaulx et Vénissieux, mais également pour répondre aux besoins des populations de nos villes et particulièrement en accompagnant la modernisation des services à l’enfance.
En partenariat avec La Ville de Lyon et la Métropole du Grand Lyon, nous avons construit et mis en production les premières briques du « bureau virtuel collaboratif » de l’agent et de l’élu du territoire, autours de solutions 100% libres mises en œuvre par des entreprises de services numériques locales. La plateforme est aujourd’hui prête à accueillir les 30000 agents / élus de l’entente Territoire Numérique Ouvert. Elle ouvre la voie à une collaboration
facilitée entre collectivités autours d’une identité partagée et sécurisée.

En 2022 , les équipes ont également conçu et mené à bien des chantiers importants pour nos services :

• Amélioration du plan de continuité d’activité par la mise en service d’un second lieu d’hébergement sécurisé (datacenter) et le renouvellement des infrastructures
  • Généralisation de la messagerie à l’ensemble des agents
  • Conception, mise en œuvre et animation d’une politique de sécurité des systèmes d’information
  • Généralisation de la nouvelle nomenclature comptable M57 pour l’ensemble des villes
  • Extension des solutions de dématérialisation des documents de ressources humaines avec le bulletin de paie et les actes administratifs dématérialisés
  • Production d’indicateurs dynamiques et croisés pour les solutions de ressources humaines et de finance avec la solution innovante de business intelligence Ciril/Geokey
  • Modernisation des logiciels de gestion funéraire de Corbas et Vénissieux
  • Migration en version Web de la solution de gestion des services techniques ATAL